BIOGRAPHIE

Le groupe Je Vous Déteste qui réunit Steban (auteur, chanteur et compositeur) et Malek (guitariste et compositeur) est né en 2009.

Au départ, c’est juste l’envie de travailler ensemble et de cracher des textes sur un folk-rock minimaliste qui suffit à la production d’un premier album éponyme enregistré en cinq journées. Et puis après, c’est les retours du public qui poussent le groupe à continuer et à s’agrandir.
Pour « Fais comme tu veux... », sorti en 2011, Nico, Rémy et Nico rejoignent le groupe respectivement à la guitare, à la basse et à la batterie. Du coup, le son se fait plus dur, la production plus léchée, des invités talentueux sont venus participer à l’album pour quatorze titres où chacun a fait comme il a voulu.

2013, nouvelle aventure. Jusque là pour composer, le groupe partait des textes de Steban. Pour “ça manque de présence féminine”, c’est la méthode inverse qui a été préférée : d’abord la musique. Les chansons ont été écrites autour des riffs composés par Malek, Nico ou Steban puis chacun a apporté sa touche personnelle. Pour la scène, Elo et Reno rejoignent le groupe au violon et au piano. Je Vous Déteste part encore une fois à la rencontre du public. Rendez-vous quelque part…

Steban-malek